Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 16:46

Message du 3 novembre 2010


De Jean-Pierre Juste

Aux adhérents (e-mail)

à l’occasion de l’envoi de la deuxième période de contrats

 

1ères prestations fournies par Pierre (et ses Collègues Bio : Sophie André et Joël Lalès)

En somme, vous avez fait le plus "difficile" (et Pierre aussi), puisque c'était son démarrage : votre confiance était essentielle, je pense qu'il a su la mériter malgré une production embryonnaire, en la complétant avec le concours d'autres producteurs bio : il n'a évidemment rien gagné sur cette période (sauf le plaisir de voir le Groupe augmenter régulièrement, et l'ambiance sympathique et bon enfant, se maintenir résolument en hausse) mais il tenait à apporter satisfaction à ses premiers partenaires et à fidéliser leur confiance.

Maintenant - et j'en témoigne personnellement - on peut dire que "l'affaire roule" : c'est à dire que sa Conversion est en cours de validation, ses achats de matériel bouclés - avec des perspectives vraiment prometteuses - notamment une serre-tunnel de 100m² qui va lui permettre de commencer plus tôt sa production de début 2011, comme de prolonger plus tard celle de fin de saison.

2011 verra donc l'épanouissement de la Production de Pierre pour couvrir les besoins de ses adhérents/partenaires/AMAPPiens, ce qui ne l'empêchera nullement de travailler en collaboration avec Sophie, Joël ou autres producteurs bio en local, (en effet, cette année déjà, Joël a arraché ses pommes de terre avec l'arracheuse de Pierre, et celui-ci  propose à Sophie d'utiliser sa "motteuse" pour préparer ses "semis en mottes", etc... bien entendu !) : c'est réjouissant de voir qu'en cette période d'individualisme forcené et d'égoïsme impénitent il existe encore des gens capable de travailler ensemble et de s'échanger des services mutuels : ne serait-ce pas ça la nouvelle économie ? une Révolution Sociale et fraternelle, si facile à mettre en oeuvre!

Chaque AMAPPien recevra ce message, mais il serait bien que chacun y réponde en exprimant son avis, ce qui aiderait grandement à faire un point, en pleine transparence : je me charge de centraliser ces réponses et de rendre compte ensuite, à chacun, des résultats de ce "sondage" (il peut en effet toujours y avoir des choses ignorées, satisfactions non exprimées, problèmes non-dits, souhaits spécifiques, etc...qu'il n'est pas bon de garder enfouis !) : servez-vous donc du système courriel, y répondre est si facile...

A très bientôt de vos nouvelles, et continuez à "parrainer" de nouveaux adhérents : le Groupe vous le rendra au centuple...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : AMAPP Le Palais de Chaillot
  • : Paniers de légumes de saison, variés, écologiquement sains, socialement et économiquement équitables. L'AMAPP "Le Palais de Chaillot" a pour but de favoriser une agriculture biologique – ou des agriculteurs en reconversion bio et de proximité, sous la forme d’un partenariat solidaire entre producteurs et consom’acteurs. DISTRIBUTION LE JEUDI DE 18 H à 19 H à Chaillot, hameau de Saint-Maurice-le-Vieil (canton d'Aillant-sur-Tholon) à 16 km d’Auxerre et de Toucy.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens